Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Astuce : comment enlever les notifications masquées sur smartphone

Avec l’arrivée du smartphone, vient l’arrivée des notifications

Compte tenu du nombre d’applications que utilisées au quotidien, les notifications peuvent rapidement devenir envahissantes et vous faire perdre du temps. Afin de les gérer efficacement, il est important d’apprendre comment enlever les notifications masquees sur votre smartphone.

 

Comment enlever les notifications masquées sur iPhone ?

Pour gérer les notifications masquées sur iPhone, vous pouvez utiliser l’application «  Notifications  » intégrée à votre smartphone. Cette dernière permet de trier et de supprimer les alertes inutiles ou indésirables. Vous pouvez également appuyer sur le bouton  » Priorité Faible  » situé en haut à droite de l’écran pour les masquer.

Si vous utilisez une application tierce telle que Facebook ou Twitter, vous pouvez également désactiver les notifications pour chacune d’entre elles :

  • rendez-vous dans les paramètres du smartphone ;
  • sélectionnez l’application concernée ; 
  • désactivez les notifications.

Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de notifications directement depuis le lockscreen en glissant votre doigt vers la droite. Une fois sur l’écran  » Paramètres « , allez dans  » Notifications  » et sélectionnez celles à supprimer ou masquée selon vos besoins. Avec ces astuces, vous pouvez facilement gérer les notifications masquées sur votre smartphone et profiter pleinement de l’expérience utilisateur.

 

Comment enlever les notifications masquées sur Android ?

Sur Androïd, vous devrez procéder ainsi pour supprimer les notifications masquées :

  1. accédez aux paramètres du smartphone et sélectionnez  » Applications et notifications  » ;
  2. choisissez l’application concernée par les notifications masquées et décochez la case  » Autoriser les notifications  » ;
  3. répétez ces étapes pour toutes les applications qui vous envoient des notifications masquées.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez également désactiver les notifications depuis le gestionnaire de tâches ou la barre de notifications :

  1. ouvrez la barre de réglages et accédez au  » Système  » ;
  2. puis  » Avancées  » ;
  3. enfin décochez l’option concernant les notifications.

Avec ces différentes méthodes, vous pouvez facilement enlever les notifications masquées sur votre smartphone Android et profiter pleinement de vos applications.

 

Comment mettre notification à la place du message ?

Pour remplacer les messages par des notifications, vous devrez accéder aux paramètres de votre smartphone. Dans la section  » Notifications « , choisissez l’une des applications qui vous envoie des notifications, puis sélectionnez les options concernant le type de notification à envoyer (son, vibration, pop-up).

 

Pourquoi les notifications d’un contact sont masquées ?

Les notifications d’un contact peuvent être masquées pour différentes raisons. Par exemple, si ce dernier ne souhaite pas être dérangé par des alertes inutiles ou indésirables, il peut choisir de masquer ces dernières pour ne plus être dérangé. Vous pouvez également masquer des notifications si vous utilisez un smartphone Android et que le contact en question est configuré avec une application tierce, comme Facebook ou Twitter. Dans ce cas, il suffit de désactiver les notifications pour cette application et les notifications du contact seront automatiquement masquées.

 

Comment cacher une conversation message ?

Pour cacher une conversation de messages, vous devrez accéder à vos paramètres de notification. Dans la section  » Notifications  » ou  » Alertes « , vous pourrez alors désactiver les notifications concernant cette conversation, et ainsi masquer l’information à chaque fois que celle-ci apparaîtra. Vous pourrez également l’effacer en appuyant sur les trois points verticaux situés à côté de l’information.​

 

C’est quoi notification push sur iPhone ?

Une notification push est un message envoyé instantanément à votre smartphone ou tablette lorsqu’une nouvelle information est disponible sur un site internet, une application ou encore un réseau social. Cette fonctionnalité permet d’être immédiatement informé dès qu’un contenu est mis à jour, que ce soit pour :

  • des actualités ;
  • un commentaire sur un réseau social ;
  • encore une notification d’activité.

Sur iPhone, la notification push fonctionne grâce à une connexion internet et aux applications installées sur votre smartphone. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications push, vous pouvez désactiver cette option depuis les paramètres de votre iPhone. Cette fonctionnalité peut être également désactivée pour certains contacts ou applications, ce qui vous permet de ne pas être dérangé par des notifications inutiles ou indésirables.

 

C’est quoi la pastille de notification ?

La pastille de notification est un symbole ou une icône qui apparaît sur l’écran de votre smartphone pour vous informer d’un nouveau contenu ou d’une nouvelle information. Cette fonctionnalité est disponible sur de nombreuses applications et réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter. Vous pouvez la trouver sur l’application  » Notification  » qui vous permet d’accéder aux notifications en lieu et place du message. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facilement accéder aux contenus qui vous intéressent et oublier les notifications inutiles.

 

Activer la pastille

Pour activer la pastille de notification, il suffit d’accéder aux paramètres du smartphone et de sélectionner l’option  » Notification « . Une fois dans les paramètres, vous devrez accéder au menu dédié à la gestion des notifications. Vous pourrez alors activer ou désactiver la pastille de notification selon vos préférences.

Sommaires