4 façons de réparer les pics de retard dans Minecraft

 

Les pics de retard sont un énorme problème dans tous les jeux vidéo, y compris Minecraft. Les pics de lag ou de retard peuvent soudainement donner l’impression que le jeu auquel vous jouez est beaucoup plus lent en raison d’une baisse importante des taux de rafraîchissement. Cela peut être un très gros problème et peut être coûteux, surtout si vous jouez à un jeu multijoueur.

 

Comment réparer les pics de retard dans Minecraft

 

Les pics de retard sont l’un des plus vieux problèmes des jeux sur PC. De nombreux joueurs de Minecraft rencontrent fréquemment ces pics . Comme déjà mentionné, cela est très problématique. Si les pics se produisent alors que vous êtes en train d’explorer et qu’une foule d’ennemis apparaît alors vous pourriez sûrement être tué. C’est très frustrant, et c’est exactement la raison pour laquelle les pics sont un gros problème. Heureusement, ils sont faciles à corriger. Il suffit de suivre les étapes fournies ci-dessous et vous devriez être en mesure de réparer vos chutes soudaines de taux de trame.

 

Ajustez les paramètres de performance de Minecraft.

Il est possible que vous sollicitiez trop votre ordinateur si c’est la première fois que vous jouez à Minecraft avec des paramètres plus élevés. Les paramètres de performance très élevés sont généralement la raison derrière les pics , c’est pourquoi il est recommandé d’essayer d’ajuster les paramètres de Minecraft. Vous devriez essayer de régler les paramètres graphiques à un niveau inférieur afin que le jeu fonctionne mieux sur votre PC.

Si vous jouez régulièrement à Minecraft avec des paramètres plus élevés et que votre PC est généralement performant, alors le problème se situe très probablement ailleurs. Essayez quelques-uns des correctifs ci-dessous si c’est le cas.

 

Mettez à jour votre pilote graphique.

Les pilotes graphiques obsolètes sont également une raison courante des pics de lag. Il est recommandé d’essayer de vérifier si vos pilotes graphiques sont entièrement à jour en utilisant le gestionnaire de périphériques de votre PC. Il est recommandé d’installer une mise à jour de votre pilote dès que possible, si elle est disponible. Les mises à jour des pilotes peuvent être facilement trouvées à l’aide de votre navigateur Internet.

 

Désactiver les superpositions en jeu.

Les superpositions en jeu peuvent également être responsables des pics de lag constants auxquels vous êtes confrontés dans Minecraft. Il est recommandé de les désactiver si vous les avez activées. La plupart des joueurs ont tendance à avoir la superposition en jeu de Discord activée, ce qui est une autre raison commune derrière ce problème.

 

Prioriser Minecraft et Java

Donner plus de priorité à Java sur votre appareil est l’un des moyens les plus efficaces pour réparer les pics de lag dans Minecraft. Il suffit de suivre les étapes fournies ci-dessous si vous souhaitez fournir une priorité à Java sur votre ordinateur Windows.

Tout d’abord, allez sur le bureau en utilisant votre ordinateur. Appuyez maintenant en même temps sur les touches ‘Ctrl’, ‘Delete’ et ‘Alt’ de votre clavier. Cliquez sur l’option qui vous permet de démarrer le gestionnaire de tâches. Une fenêtre s’ouvre alors. Allez dans l’onglet des processus en utilisant cette fenêtre et vous devriez être en mesure de trouver un processus appelé « javaw.exe ». Faites un clic droit sur le processus susmentionné. À partir de là, vous pourrez modifier la priorité de Java comme vous le souhaitez. Il est recommandé de la définir sur élevée.