Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment devenir un youtuber de jeux à succès ?

 

 

 

L’industrie des jeux est estimée à plus de 90 milliards d’euros d’ici la fin de 2022. Une grande partie de cette somme provient des jeux, mais une petite partie provient des eSports, du streaming et de YouTube. Bien que cette portion puisse être petite, elle représente tout de même beaucoup d’argent.

En 2020, Fortnite a attribué 40 millions d’euros de prize money. Le prize pool de The International de Dota2 a dépassé les 30 millions d’euros. Pewdiepie le plus grand Youtuber de jeux sur la plateforme a gagné bien plus de 125 millions d’euros en faisant carrière sur YouTube. Toutes ces choses amènent une personne à se demander si je peux avoir une part de cette tarte ?

Le 14 février 2005, le jour de la création de Youtube. Depuis lors, la plateforme a connu une ascension fulgurante. Entraînant avec elle des milliers de personnes vers la gloire et le succès. C’est une entreprise multimilliardaire qui a rendu de nombreux indépendants millionnaires.

 

Comment devenir un Youtuber de jeux vidéo à succès ?

 

Youtube étant à l’origine une plateforme permettant aux gens ordinaires de partager des vidéos diffuse maintenant les chaînes de nombreuses célébrités de la liste A, des animateurs de talk-show et de nombreux autres médias grand public. Mais il a toujours une place pour les créateurs indépendants. Au contraire, elle est toujours dominée par les créateurs indépendants, ils sont l’âme de cette plateforme.

Tout être humain ordinaire a donc dû se demander comment il pourrait devenir célèbre sur YouTube ? Une telle question peut également se poser dans l’esprit d’un enfant qui regarde Ninja gagner une partie de Fortnite. Comment puis-je devenir comme lui ? Je veux être un joueur. Je veux être un joueur youtubeur.

Bien que cela puisse sembler facile à travers une première impression. Ce n’est pas le cas.

Qu’il s’agisse d’une contrainte financière, d’un étalage de talent, d’une inspiration ou d’une porte de sortie. Obtenir du succès dans la réalisation de vidéos youtube demande un travail acharné et constant.

Il faut avoir un domaine dans lequel on est doué et le travailler jusqu’à l’os.

Avoir une chance de devenir un Youtuber de jeu à succès exige d’un individu un certain nombre de choses. Ces exigences sont expliquées ci-dessous :

  • Avoir une idée claire ;

Avoir une idée claire de ce que vous voulez faire de votre chaîne est essentiel.

Quel type de contenu voulez-vous faire ? S’agit-il d’une chaîne twitch highlights ? Une chaîne de critique de jeux ? Voulez-vous être un commentateur drôle ? Ou est-ce une chaîne de let’s play. Trouver votre niche est une première étape très importante pour atteindre votre objectif de devenir un Youtuber de jeux à succès.

Votre genre de contenu est décidé par ce que vous savez et ce à quoi vous êtes bon. Les gens veulent voir quelque chose de personnel, de touchant et surtout d’original. Seule une chose que vous connaissez et aimez peut faire ressortir ces qualités. Si vous êtes vraiment passionné par quelque chose, montrez-le aux gens.

  • Identifier votre public cible ;

Qui voulez-vous divertir ? Qui pouvez-vous divertir ? Si vous pouvez divertir un chien, vous devenez un soigneur de chiens. De la même manière, vous devez connaître l’étendue de votre capacité à divertir.

La question est de savoir si vous êtes capable de divertir.

Si une blague que vous racontez parmi un groupe de vos amis ne fait pas rire un seul d’entre eux, cela devrait vous donner une indication de ne pas poursuivre une carrière dans le stand up.

La question est de savoir si vous êtes capable d’amuser les gens.

Après avoir identifié qui vous voulez divertir, vous pouvez presser sur l’étape suivante.

  • L’étape suivante consiste à identifier le public que vous voulez divertir.

Si votre public cible est composé d’enfants. Votre contenu devrait être plus léger. Vous parleriez clairement avec des mots simples, mais forts. Votre décor devrait être rempli de couleurs vives vous permettant de créer des vidéos vibrantes. Les vignettes sur vos vidéos devraient de la même manière être fortes et colorées.

Vous devriez faire beaucoup de gestes physiques, car les enfants aiment le mouvement. Un excellent exemple d’une telle chaîne devrait être la chaîne de jeux d’Ali A.

Maintenant, si votre public cible est constitué d’adultes ou de personnes âgées de plus de 15 ans. Votre contenu devrait devoir être plus discret. Plus créatif. Beaucoup de dialogues intelligents. Gardez également à l’esprit que votre contenu doit être divertissant. De même, votre gameplay doit être intuitif et, surtout, vous devez savoir comment jouer au jeu.