Avast affecte-t-il les jeux vidéo?

Quand vous essayez de jouer à des jeux, vous voulez évidemment obtenir la meilleure expérience possible. Cela signifie que vous souhaitez bénéficier de la meilleure vitesse de connexion et du meilleur taux de rafraîchissement possible. Cependant, cela n’est pas toujours possible en raison du fait qu’il existe de multiples applications différentes sur l’appareil de chaque utilisateur qui pourraient ruiner leur expérience de jeu.

De nombreuses applications sont connues pour provoquer des erreurs avec les jeux. Il existe même des applications spécifiques qui n’affectent qu’un jeu spécifique. Ces applications affectent les performances de votre processeur en raison d’éventuelles superpositions, ou en consommant toute votre RAM, ce qui vous perturbe évidemment lorsque vous essayez de jouer à des jeux sur votre appareil. Avast Antivirus est l’une des nombreuses applications qui, selon la plupart, affectent les performances d’un CPU pendant les jeux.

 

Qu’est-ce qu’Avast Antivirus?

Avast Antivirus peut simplement être défini comme un groupe de programmes qui protègent votre ordinateur contre les dommages. Il est développé par Avast et son logiciel est disponible pour de multiples plateformes différentes, notamment Microsoft Windows. L’objectif principal d’Avast Antivirus est de vérifier toutes les applications stockées sur votre ordinateur pour détecter les virus éventuels.

Le logiciel vérifie également la plupart des applications que vous téléchargez et auxquelles vous accédez. Si jamais il détecte un virus ou un malware sur l’un de ces programmes, il les met sur liste noire et ne permet pas à votre ordinateur de les installer sur l’appareil. En bref, il s’agit d’un petit programme utile qui assure la sécurité des joueurs tout en leur permettant d’utiliser leur appareil. Cependant, beaucoup d’utilisateurs pensent qu’Avast Antivirus présente également quelques inconvénients, notamment lors des jeux.

 

Est-ce qu’Avast affecte les jeux vidéo ?

Avast est connu pour accaparer la mémoire vive, notamment lorsqu’il exécute périodiquement ses analyses afin de vérifier la présence de virus. Pour cette raison même, le logiciel peut légèrement ruiner votre expérience de jeu. Votre mémoire vive est sans doute la partie la plus importante de votre processeur, surtout si vous voulez jouer à des jeux.

Sans une bonne mémoire vive, vous obtiendrez un taux de trame terrible lorsque vous essayerez de jouer aux jeux les plus modernes sur votre ordinateur. C’est également ce qui se produira lorsque Avast mangera toute votre mémoire vive. Mais ce n’est pas tout, Avast Antivirus est également connu pour monopoliser d’autres ressources sur votre appareil, comme le stockage et plus encore. C’est un problème avec presque tous les programmes antivirus. Cela signifie finalement qu’Avast affecte votre expérience de jeu, mais pas dans le bon sens.

 

Alors que tous les antivirus vont légèrement empirer votre expérience de jeu, Avast est l’un des seuls à proposer également une solution. Avast Antivirus fournit aux joueurs le  »Game Mode », qui est une fonctionnalité utilisée pour donner la priorité à toutes les ressources de votre CPU pour le jeu auquel vous jouez. Cela améliorera réellement votre expérience de jeu.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Avast affecte les jeux sur votre ordinateur, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vous pouvez simplement utiliser l’Avast Game Mode mentionné ci-dessus pour éviter cela et rendre votre processeur encore plus adapté aux jeux.