Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Edens Zero Manga : créativité ou pure paresse ?

 

Edens Zero est une série manga japonaise écrite et illustrée par Hiro Mashima. Sorti pour la première fois le 27 juin 2018, il est sérialisé dans le Weekly Shōnen Magazine et publié numériquement dans cinq langues différentes simultanément. Cependant, j’ai réfléchi à cette nouvelle série manga et j’ai décidé de soulever la question de savoir si ce manga est le résultat de la créativité ou de la pure paresse de Hiro Mashima.

Le cas Edens zero

Un artiste de manga peut-il réutiliser les mêmes actifs de personnages pour un autre manga ? Y a-t-il une règle qui l’interdit ? Ou est-ce juste de la paresse et une insulte pour nous, les lecteurs ? Je pense à cela depuis un moment maintenant. Je veux dire que si Hiro Mashima avait juste dit que Edens Zero se déroule dans le même univers partagé, mais dans un futur alternatif ou quelque chose comme ça, alors cela aurait effectivement donné du sens à la raison pour laquelle chaque personnage de ce nouveau manga partageait une telle ressemblance frappante avec les personnages de Fairy Tail.

Le concept jusqu’ici est intéressant mais après cela, tout et je veux dire TOUT avait juste la même vibration de Fairy Tail. Pour moi, cela donne l’impression que Hiro Mashima n’est qu’un poney à un tour et qu’il est incapable de proposer quelque chose de nouveau et d’original. Bien sûr, nous pouvons nous en moquer en ligne et passer outre parce que nous sommes des fans, mais c’est en fait assez mauvais et quelque peu sournois à mon avis. L’a-t-il fait exprès pour prouver quelque chose à quelqu’un ou à un éditeur ? Est-ce qu’il teste la tolérance des lecteurs ?

Je me pose beaucoup de questions sur ce manga !