Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que vaut l’iPhone 15 pro Max pour jouer au jeu vidéo ?

Apple a bouleversé le monde du gaming avec la présentation de l’IPhone 15 pro Max. Ce dernier a été notamment mis en avant pour ses capacités à faire tourner des jeux de dernière génération qui sont généralement réservés aux consoles de salon. Cette annonce a été inattendue, car personne ne s’attendait à ce que la marque prenne un tel embranchement. Dans cet article, découvrez ce que vaut l’IPhone 15 pro Max pour jouer aux jeux vidéo.

 

L’iPhone 15 pro Max : une nouvelle option pour jouer au jeu vidéo

 

Apple a annoncé en septembre 2023 que son iPhone 15 pro Max pourra faire tourner des jeux triple A. Cette innovation marque un véritable changement dans le monde du gaming, d’autant plus que le smartphone affiche une grande puissance digne d’une console de salon comme la PS5 et la Xbox Series X. La marque a, en effet, changé la donne, puisqu’elle ne se contente plus de jeux mobiles traditionnels, mais de jeux gourmands, jusqu’ici jamais portés par un smartphone. Ainsi, si vous souhaitez acheter un iPhone 15 pro Max pour jouer à Resident Evil ou Death Stranding, suivez ce lien.

 

L’iphone 15 Pro Max, un monstre de puissance

 

Apple a boosté la puissance de son iPhone 15 pro Max avec la puce A17 Pro. Il s’agit d’un processeur gravé en 3 nanomètres et qui est capable de gérer une quantité importante de transistors (19 milliards). Sachez que cette technologie procure un gain de performance à 10 %. Elle intègre également un GPU 20 % plus prompt (6 cœurs) et un Neural Engine plus véloce. Concrètement, il n’y a aucun obstacle à ce que l’iPhone 15 pro max tourne un jeu AAA que l’on peut voir sur la PS5 et la Xbox Series X. De plus, il est épaulé par 8 Go de RAM avec des graphismes très fluides.

 

Une comptabilité inter-écrans

Apple garantit une expérience gaming optimale en proposant une comptabilité inter-écrans avec son iPhone 15 pro Max. En effet, vous pouvez déporter l’écran du smartphone sur un moniteur (jusqu’à 4K), de quoi vous offrir un meilleur confort visuel. Par ailleurs, l’appareil peut être connecté avec les manettes de jeux les plus avancés du marché.

 

Des vrais jeux triple A sur smartphone

Pour que l’iPhone 15 pro Max puisse accueillir des jeux triple A, Apple a noué des partenariats avec des géants du gaming comme Capcom et Ubisoft. Il est possible d’y trouver de beaux jeux comme :

  • Resident Evil : Village ;
  • The division Resurgence ;
  • Assassin’s Creed Mirage, etc.

 

Le gaming sur petit écran, est-ce possible ?

 

L’iPhone 15 pro Max dispose d’un écran de 6,7 pouces qui se rapproche de la diagonale d’une Nintendo Switch (7 pouces), ce qui est suffisant pour afficher tout le niveau de détails d’un jeu comme Assassin’s Creed : Mirage. De ce fait, le gaming sur petit écran peut intéresser plus d’un et n’en demeure pas moins pour concurrencer les consoles de salon. D’ailleurs, certains jeux peuvent apparaître plus beaux sur les petits écrans que sur un grand moniteur.