Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les avantages du site d’annonces immobilières Bien Ici

 

 

La recherche d’un bien immobilier est souvent perçue comme un parcours du combattant. Au-delà du fait de chercher 4 murs où rentrer le soir, cette démarche repose également sur un certain nombre de paramètres. Heureusement, bien ici est là pour vous accompagner dans votre projet. Désireux de répondre à vos besoins et vos exigences, ce portail d’annonces immobilières apporte une attention particulière aux logements qu’elles proposent. Ainsi, pour les personnes qui cherchent une vie de quartier agréable avec des points d’intérêt à proximité, cette plateforme est la solution idéale. Par ailleurs, en plus des nombreux avantages que cette plateforme offre aux locataires, elle aide par ailleurs les propriétaires à trouver des futurs occupants. D’ailleurs, ce site immobilier permet à ces derniers de vendre leur bien rapidement à un bon prix. Tour d’horizon.

 

Qu’est-ce que le site Bien’ici ?

 

Lancé en décembre 2015 par Olivier Alonso, le Président du Groupe d’agences immobilières Nestenn, le site d’annonces immobilières bien ici s’adresse avant tout aux professionnels de l’immobilier. Néanmoins, cette plateforme est également accessible à toutes les personnes qui recherchent des biens immobiliers en France métropolitaine et dans les DROM-COM (départements et régions d’outre-mer et collectivités d’outre-mer). A titre d’information, bien ici est géré depuis novembre 2019 par Cyril Janin, ex-patron de Logic-Immo. Par ailleurs, bien ici regroupe de nombreux actionnaires de qualité ainsi que des professionnels et des dirigeants spécialistes de l’immobilier qui assurent au quotidien la fiabilité des services proposés.

 

Les avantages de Bien ici com

 

Que ce soit pour les propriétaires, les locataires, les occupants ou les futurs locataires, bien ici propose de nombreux avantages non négligeables :

 

Une grande variété d’annonces immobilières

Bien ici est la première plateforme immobilière qui propose non seulement des biens immobiliers neufs, mais également anciens. Investir dans des logements neufs vous permet de profiter de bâtiments répondant aux dernières normes de qualité. Cela, tout en vous donnant la possibilité d’accéder un florilège d’aides financières et une fiscalité avantageuse. En ce qui concerne les logements anciens, bien ici vous propose une grande sélection de biens immobiliers à prix abordables. Sur le site d’annonces immobilières, vous pouvez notamment trouver :

  • des appartements T2, T3 et T4 ;
  • des appartements meublés ;
  • des maisons ;
  • des studios ;
  • des bureaux ;
  • des parkings ;
  • des locaux commerciaux ;
  • des offres de location ;
  • des terrains à vendre.

En outre, l’un des plus grands atouts de ce type de logement, c’est le grand choix de localisation. D’ailleurs, il faut savoir que la majorité des biens anciens se situent en centre-ville. Un emplacement idéal pour les personnes qui aiment les lieux plus animés et dynamiques.

 

Le prêt taux zéro (PTZ)

Pour ceux qui souhaitent acquérir leur premier logement, le prêt à taux zéro est une aide précieuse pour l’achat ou la location de votre logement. De fait, si la demande d’un prêt demande généralement un remboursement de la somme assortie d’un taux d’intérêt (fixe ou variable), avec le prêt à Taux Zéro, vous ne rembourserez que la somme empruntée.

Bien sûr, pour bénéficier de ce prêt, il faudra remplir les conditions d’éligibilité. Entre autres, pour bénéficier de cette aide financière, le demandeur doit être un primo-accédant. En d’autres termes, le PTZ est uniquement réservé aux personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur logement dans les 2 années précédentes de la demande. En revanche, les personnes en situation de handicap ou victimes d’une catastrophe naturelle dans leur précédent immobilier ne sont pas soumises à cette condition. En outre, pour pouvoir profiter de cette offre, la somme de vos ressources et celles du prochain occupant ne doivent pas dépasser le plafond préalablement défini par la loi. Celui-ci varie en fonction de la localisation géographique du logement. Par ailleurs, vous devez acquérir le logement au titre de résidence principale. A ce titre, le logement doit être occupé au minimum huit mois par an (sauf exception prévue par la loi). Aussi, cette utilisation doit être effective dans un délai d’un an maximum suivant la date d’achèvement des travaux ou acquisition du logement. Cette dernière condition est toutefois annulée dans le cas d’un décès, d’une séparation légale ou d’une mobilité professionnelle. Il est à noter que le prêt à taux zéro finance uniquement une partie de votre achat immobilier. Toutefois, il est possible de le cumuler avec d’autres aides financières tels que le :

  • prêt immobilier classique ;
  • prêt épargne logement ou PEL ;
  • prêt d’accession sociale ou PAS ;
  • prêt Action Logement ou 1 % logement.

 

L’efficacité de la recherche avancée de bien ici immobilier

 

Bien ici met à la disposition de ses utilisateurs un mode de recherche d’annonces immobilières avancé et de nouvelles fonctionnalités. Entre autres, la plateforme propose un système de recherche en 3D qui permet aux chercheurs de bien immobilier d’accéder à un plan détaillé des villes et des quartiers partout en France. En outre, ce système vous permet de localiser les commerces, les transports, les écoles et tous les autres services à proximité. L’objectif étant de vous permettre de vous projeter au mieux dans votre futur quartier. Par ailleurs, bien ici propose également un système de géolocalisation en temps réel dotée d’une grande précision et très agréable à utiliser vous permettant de vivre une expérience virtuelle naturelle et fluide pour des recherches immobilières géolocalisées, fiables et précises.

 

La concurrence rude de Bienici.com

 

Même s’il existe aujourd’hui de nombreux sites d’annonces immobilières, bien ici réussit le pari de tenir tête aux tenants du marché grâce à son interface moderne et les nombreuses fonctionnalités qu’elle met à la disposition de ses utilisateurs. D’ailleurs, en seulement 7 ans d’existence, la plateforme a réussi à se hisser dans le palmarès des meilleurs sites d’annonces sur Internet.

 

Bien ici  : une plateforme moderne et bien pensée

Afin de répondre aux attentes des chercheurs de bien immobilier, bien ici propose un catalogue riche regroupant une grande variété de biens immobiliers neufs et anciens dans toute la France et en outre-mer. Un point sur lequel elle se démarque déjà des autres plateformes. Néanmoins, si le site est aussi populaire, c’est surtout grâce à  son moteur de recherche avancé. Dans les faits, lorsque vous effectuez une recherche de logement sur bien ici, vous avez non seulement la liste des différents biens immobiliers qui correspondent à vos critères, mais aussi tous les points d’intérêt à proximité.

 

Les alternatives à bien ici

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui, comme bien ici, se proposent d’accompagner de A à Z leurs utilisateurs dans la recherche du bien immobilier qui correspond parfaitement à leur attente.

  • Se Loger : Se loger est sans aucun doute le premier concurrent de bien ici. Ce site compte aujourd’hui, près de 1,3 million d’annonces immobilières en matière de vente et de location. Si bien ici entend bien voler la vedette à son principal rival, il ne rassemble pour l’instant que 265 000 annonces dont 42 000 offres de locations. La plateforme garde néanmoins les bons points avec son système de recherche. De fait, contrairement à Se Loger, une seule recherche suffit pour avoir le maximum d’informations sur un logement. Tandis qu’il faudra passer par plusieurs pages pour avoir le même niveau de service sur Se Loger ;
  • Logic’Immo : outre Se Loger, Logic’Immo est également un sérieux concurrent de bien ici. De fait, Logic’Immo a un léger retard par rapport au site en matière de visiteurs. Bien ici compte environ 3,47 millions de visiteurs par jour alors que son concurrent en accueille 3,13 millions.