Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Se protéger des rayonnements de votre smartphone avec un patch anti DAS

 

 

De nos jours, les téléphones sont indispensables pour la vie quotidienne pour passer des appels, se connecter sur les réseaux sociaux. On emmène notre téléphone partout où on y va même au lit, pourtant les ondes émises par nos téléphones sont cancérigènes et ils sont néfastes pour la santé. Une limite d’onde est indiquée par le DAS (Débit d’Absorption Spécifique). L’ANFR ou l’Agence Nationale des Fréquences vérifie le DAS annuellement. Pour la protection contre les ondes, les médecins généralistes  recommandent l’utilisation du patch téléphonique.

Qu’est-ce que le DAS ?

Le DAS ou Débit d’absorption Spécifique est la norme mondiale mesurant la puissance d’un flux d’énergie transmis par les ondes radiofréquences absorbée par un utilisateur d’un appareil radioélectrique, les téléphones mobiles, les tablettes, etc. Il est mesuré en Watts par Kilogramme (W/Kg). Il existe trois types de DAS : 

  • Le DAS membre : concerne un appareil connecté que l’on tient dans la main ou que l’on range dans la poche
  • Le DAS tronc : concerne le smartphone qui est rangé dans le sac à main ou dans la poche d’un manteau
  • Le DAS tête : il est mesuré lors d’une conversation téléphonique et que votre smartphone soit collé à l’oreille

Patch anti DAS

Le patch est une antenne passive permettant de diminuer la puissance maximale du téléphone. Il réduit l’exposition aux ondes jusqu’à 99% sans impacter la qualité de vos communications. Le patch anti DAS ressemble à un circuit imprimé. Il est à coller à l’arrière de vos téléphones mobiles et est fourni avec un gabarit permettant de le positionner selon votre modèle de téléphone. Deux antennes passives sont introduites dans le patch et ils utilisent le principe de déphasage à 180 degrés en utilisant des casques ou des écouteurs true Wireless. Le Patch est composé de pelliculage transparent, d’une coloration de l’antenne, de l’antenne en encre argent conductrice et d’un vinyl transparent. Le débit d’absorption spécifique du patch est dans la norme mondiale, il réduit jusqu’à 96% les ondes électromagnétiques émises par votre smartphone. Le patch s’utilise pour le téléphone portable tactile simple ou double sim et même si le téléphone est reconditionné. Voici quelques exemples de téléphone, où on peut utiliser le patch : Samsung Galaxy, Wiko, Sony Xperia, BlackBerry, Xiaomi, IPhone.

 

Les ondes électromagnétiques

Présentation

Les ondes magnétiques ou les rayonnements électromagnétiques est la propagation d’un champ électrique et d’un champ magnétique dans l’environnement. Ils sont destinés à atteindre des récepteurs radio, des antennes de téléphonie mobile, des récepteurs de télévision vous connectez sur Wi-Fi, l’utilisation de Bluetooth. Les unités de mesure des ondes sont l’Hertz, le Mégahertz et le Gigahertz (Hz, Mhz, GHz). Les ondes électromagnétiques peuvent transporter de l’énergie mais aussi de transporter de l’information. C’est la raison pour laquelle est utilisée dans le domaine de la communication. Ces ondes électromagnétiques a pour but de faire fonctionner les téléphones portables.

 

Effets sanitaires des ondes électromagnétiques

Les effets directs des champs magnétiques, statiques ou électriques sont cutanés, ils induisent au niveau de la peau de la répartition des charges électriques. 

  • Cancérogénicité : les enfants vivant à proximité de lignes à haute tension peuvent avoir une leucémie, les champs électromagnétiques inférieurs à 100 KHz peuvent être cancérogènes pour l’homme. Les champs électromagnétiques radiofréquences aussi peuvent être cancérogènes pour l’homme.
  • Troubles visuels : les personnes soumissent à un champ magnétique d’une fréquence de 20Hz ressentent des troubles de la vue, ils sont caractérisés par la perception de taches lumineuses.
  • Hyperthermie : elle est due aux champs de hautes fréquences supérieures à 100kHz et peut entrainer un échauffement des tissus biologiques. Cet échauffement des tissus se caractérise par le débit d’absorption spécifique DAS exprimé en W/Kg
  • Hypersensibilité électromagnétique : certaines personnes se plaignent de l’asthénie, fatigue, pertes de mémoire, troubles de sommeil, maux de tête, vertiges, tous ces symptômes sont dus au champ électromagnétique.