Comment identifier le modèle de son iPhone ?

Nous sommes aujourd’hui à la 7e génération d’iPhone sans compter les variantes. Il est difficile pour certains de reconnaître le bon modèle, alors consultez ce comparatif pour bien identifier le modèle que vous possédez.

 

Reconnaître un iPhone 7+

 

L’iPhone 7+ a été commercialisé en 2016. Visuellement il est reconnaissable au niveau de la caméra. Le numéro IMEI est gravé sur l’emplacement pour carte SIM. Au dos, les deux bandes fines contrastées en haut et en bas significatives sur l’iPhone 6 ont disparu. On les retrouve maintenant le long des extrémités hautes et basses. Les bords sont arrondis. Cet iPhone a été décliné en 5 couleurs : Or, or rose, argent (gris clair), noir et noir de Jais. Sa taille est 77,9 mm x 158,2 mm.

 

Reconnaître un iPhone 7

 

L’iPhone 7 a été commercialisé en 2016. Visuellement il est reconnaissable au niveau de la caméra avec flash LED True Tone. Le numéro IMEI est gravé sur l’emplacement pour carte SIM. Au dos, les deux bandes fines contrastées en haut et en bas significatives sur l’iPhone 6 ont disparu. On les retrouve maintenant le long des extrémités hautes et basses.Les bords sont arrondis. Cet iPhone a été décliné en 5 couleurs : Or, or rose, argent (gris clair), noir et noir de Jais. Sa taille est 67,1 mm x 138,3 mm.

 

Reconnaître un iPhone 6S+

 

L’iPhone 6S+ est visuellement identique à l’iPhone 6+. Au dos on retrouve les deux bandes fines contrastées en haut et en bas. Les bords sont incurvés. Cet iPhone a été décliné en 4 couleurs : Or, or rose, argent (gris clair) et gris sidéral (gris foncé. La seule différence visuelle avec l’iPhone 6S est sa plus grande taille, 77,9 mm x 158,2 mm.

 

Reconnaître un iPhone 6+

 

L’iPhone 6+ est visuellement identique à l’iPhone 6. Au dos on retrouve les deux bandes fines contrastées en haut et en bas. Les bords sont incurvés. Cet iPhone a été décliné en 3 couleurs : Or, argent (gris clair) et gris sidéral (gris foncé. La partie arrière est en aluminium anodisé. Le bouton Marche/Veille se trouve sur la partie droite. La seule différence visuelle avec l’iPhone 6 est sa taille de 77,8 mm x 158,1 mm.

 

Reconnaître un iPhone 6S

 

L’iPhone 6S est identique visuellement à son prédécesseur l’iPhone 6 mais l’aluminium utilisé est plus solide. L’épaisseur est passée de 6.9 à 7.1 mm et son poids a légèrement augmenté. Cet iphone 6S a été décliné en 4 couleurs : Or, or rose argent (gris clair) et gris sidéral (gris foncé) et en 3 versions de stockage 16,64 et 128Go. La seule différence visuelle avec l’iPhone 6S+ est sa taille plus petite (67,1 mm x 138,3 mm).

 

Reconnaître un iPhone 6

 

L’iPhone 6 est visuellement identique à l’iPhone 6+. Au dos, deux bandes fines contrastées sont identifiables en haut et en bas. Les bords sont incurvés. Cet iPhone a été décliné en 3 couleurs : Or, argent (gris clair) et gris sidéral (gris foncé). La partie arrière est en aluminium anodisé. Le bouton Marche/Veille se trouve sur la partie droite. La seule différence visuelle avec l’iPhone 6+ est sa taille plus petite (67 mm x 138,1 mm).

 

Reconnaître un iPhone 5S

 

L’iPhone 5s est visuellement identique à l’iPhone 5, sauf au niveau de la caméra où un flash True Tone a été placé (forme ovale). La partie arrière est en aluminium anodisé avec deux bandes brillantes en haut et en bas. Le bouton principal est doté d’un capteur Touch ID, fonction que ne possède pas l’iPhone 5. Cet iPhone a été décliné en 3 couleurs : Or, argent (gris clair) et gris sidéral (gris foncé).

 

Numéro du modèle sur la partie arrière (A1453, A1457, A1518, A1528, A1530, A1533).

 

Reconnaître un iPhone 5

 

L’iPhone 5 est visuellement identique à l’iPhone 5S, sauf au niveau de la caméra ou le flash a été modifié. La partie arrière est en aluminium anodisé avec deux bandes brillantes en haut et en bas. Cet iPhone a été décliné en 2 couleurs : Noir et Blanc.

 

Reconnaître un iPhone 4S

 

L’iPhone 4S est visuellement identique à l’iPhone 4 hormis un décalage très léger du bouton vibreur. Il est difficile de faire la différence entre les deux. La vérification du numéro est la plus évidente. Les parties avant et arrière sont plates et en verre. Une bande en acier inoxydable recouvre le contour de l’appareil. Les boutons de volume sont marqués des signes « + » et « – ». Cet iPhone a été décliné en 2 couleurs : Noir et blanc

 

Numéro du modèle sur la partie arrière (A1431, A1387, A1387).

 

Reconnaître un iPhone 4

 

L’iPhone 4 est visuellement identique à l’iPhone 4S hormis un décalage très léger du bouton vibreur. Il est difficile de faire la différence entre les deux. La vérification du numéro est la plus évidente. Les parties avant et arrière sont plates et en verre. Une bande en acier inoxydable recouvre le contour de l’appareil. Les boutons de volume sont marqués des signes « + » et « – ». Cet iPhone a été décliné en 2 couleurs : Noir et blanc

 

Numéro du modèle sur la partie arrière (A1349, A1332).

 

Reconnaître un iPhone 3GS

 

L’iPhone 3GS et sa version 3G précédente sont composés d’un boîtier arrière bombé en plastique. Le contour est argenté. Cet iPhone a été décliné en 2 couleurs : Noir et blanc

 

Numéro du modèle sur la partie arrière (A1325, A1303).

 

Reconnaître un iPhone 3G

 

L’iPhone 3G et sa version 3GS sont composés d’un boîtier arrière bombé en plastique. Le contour est argenté. Cet iPhone n’a existé qu’en noir.

 

Numéro du modèle sur la partie arrière (A1324, A1241).

 

Reconnaître un iPhone

 

Le tout premier smartphone de la gamme iPhone. Le boîtier arrière est composé d’aluminium anodisé.

Sommaires